Actualités

Actualités

En 2023, l’aéroport de Carcassonne reprend son envol

publié le : 
Aéroport de Carcassonne En 2023, l’aéroport de Carcassonne repre

En 2023, l’aéroport de Carcassonne reprend son envol L’aéroport de Carcassonne Sud de France a accueilli 323 000 passagers en 2023, soit une hausse de 16 % par rapport à 2022. L’année 2023 a été marquée par l’inauguration du nouveau terminal de l’aéroport. Cette installation permet d’améliorer la qualité d’accueil des voyageurs et d’être en conformité avec les nouvelles réglementations de l’aviation civile. L’aéroport poursuit également ses engagements en matière d’environnement : production d’énergie solaire sur ses parkings, réduction des GES (gaz à effet de serre), protection de la biodiversité… Avec des vols en provenance et à destination de Bruxelles, Londres, East Midlands, Manchester, Bournemouth, Dublin, Cork, Porto, Cagliari, la plateforme audoise génère d’importantes retombées touristiques et économiques pour le territoire. Vers de nouveaux horizons en 2024 La compagnie Ryanair ouvrira à partir du mois de mai une ligne aérienne saisonnière vers la ville de Tanger au Maroc. 3 vols par semaine seront opérés jusqu’à la fin du mois d’octobre. Cette desserte vers un nouveau pays permet de diversifier l’offre touristique proposée par l’aéroport de Carcassonne. Au total 10 destinations seront ainsi accessibles depuis l’aéroport audois.

En 2023, l’aéroport de Carcassonne reprend son envol

En 2023, l’aéroport de Carcassonne reprend son envol

 

L’aéroport de Carcassonne Sud de France a accueilli 323 000 passagers en 2023, soit une hausse de 16 % par rapport à 2022.

 

L’année 2023 a été marquée par l’inauguration du nouveau terminal de l’aéroport. Cette installation permet d’améliorer la qualité d’accueil des voyageurs et d’être en conformité avec les nouvelles réglementations de l’aviation civile. L’aéroport poursuit également ses engagements en matière d’environnement : production d’énergie solaire sur ses parkings, réduction des GES (gaz à effet de serre), protection de la biodiversité…

Avec des vols en provenance et à destination de Bruxelles, Londres, East Midlands, Manchester, Bournemouth, Dublin, Cork, Porto, Cagliari, la plateforme audoise génère d’importantes retombées touristiques et économiques pour le territoire.  

 

Vers de nouveaux horizons en 2024

La compagnie Ryanair ouvrira à partir du mois de mai une ligne aérienne saisonnière vers la ville de Tanger au Maroc. 3 vols par semaine seront opérés jusqu’à la fin du mois d’octobre. Cette desserte vers un nouveau pays permet de diversifier l’offre touristique proposée par l’aéroport de Carcassonne. Au total 10 destinations seront ainsi accessibles depuis l’aéroport audois.