Enregistrement

ENREGISTREMENT

Attention : En raison du contrôle renforcé des documents de voyage par les autorités en charge des contrôles aux frontières, les passagers doivent s'attendre à des retards éventuels aux points de contrôle de l'immigration sur le réseau européen. Ryanair conseille aux passagers d'arriver à l'aéroport au moins 3 heures avant l'heure de départ programmée de leur vol, afin de s'assurer qu'ils ont suffisamment de temps pour se présenter en  porte d'embarquement  au minimum 30 minutes avant l'heure de départ prévu. 

En ligne 

Si votre compagnie aérienne le propose, vous pourrez vous enregistrer avant votre arrivée à l'aéroport et ce via le site internet de la compagnie.
 
Pour vous enregistrer en ligne avec  :
 
 
 
 
Pensez à imprimer vos documents de voyage (billet électronique et carte d'embarquement).
 

Au comptoir

Les banques d'enregistrement ouvrent 2 heures et ferment 40 minutes avant le départ du vol. Le personnel assurera votre accueil et vous enregistrera dans les plus brefs délais. 
 

Heure limite d'enregistrement

  • Vols Ryanair : H-40 mn
  • Vols Atlas Atlantique Airlines : H-50mn

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DOCUMENTS DE VOYAGE

Tous les passagers doivent impérativement présenter un passeport en cours de validité (plus visas si applicable) ou une carte nationale d'identité d'un pays membre de l'Union Européenne, en cours de validité. Selon les destinations merci de vous renseigner auprès des ambassades ou consulat du pays de destination.

Attention : À compter du 15 janvier 2017, un enfant mineur qui vit en France et voyage à l'étranger seul ou sans être accompagné de l'un de ses parents doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire (AST). Il s'agit d'un formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal). Le formulaire doit être accompagné de la photocopie d'une pièce d'identité du parent signataire.

Pour plus d'information merci de consulter le lien suivant :

www.service-public.fr